fbpx

La plateforme “Sources?”

Home Page

Tout d’abord, Sources? n’existe pas avec cette ponctuation et est donc premier en terme de SEO.

Sur la Home Page, Sources? ce sont les micro médias qui sont mis en avant, car Sources? n’est qu’émetteur, et le site sert d’incubateur de contenus. Aussi, votre objectif est de les mettre en lumière car vous êtes fier de leurs projets, vous souhaitez leur donner de la voix et ainsi, de la visibilité.

Un bloc ‘Actualités’ est installé afin de prendre la parole en tant que Sources?, et de communiquer sur vos derniers partenaires, ou encore sur le dernier contenu en date.

Ce bloc nous permet de stimuler vos micro médias et de leur donner envie de produire du contenu plus régulièrement, afin d’obtenir une mise en avant.

SEO

En terme de référencement, le mot ‘actualités’ et le wording autour, nous permettent de remonter dans les moteurs de recherches.

Page "Qui sommes nous ?"

Vous présentez le programme et accordez plus de place à votre identité visuelle, ainsi qu’à vos valeurs et au but de votre démarche.

SEO

On y retrouvera également un lien pour un retour à la Home Page, pour la rétention du lecteur et l’expérience utilisateur.

Page "Rejoignez nous"

Sources? laisse un choix de profil au visiteur (animateur ou formateur). Pour ce qui est des jeunes qui souhaitent simplement créer un micro média sans dépendre d’une structure, ils peuvent alors nous démarcher via un formulaire.

L’opt-in et l’opt-out se retrouvent ici, lors de l’abonnement à la Newsletter. Il sera alors possible de collecter de la DATA et de surpersonnaliser les prises de contact.

Page "Exemple micro médias"

Cette page dédiée aux micro médias permet que ces dernier soient réellement mis en évidence, et qu’ils apparaissent comme média indépendant.

C’est l’occasion pour lui de se présenter et d’expliquer sa démarche.

Sources? met en avant dans cette page les contenus que le micro média a créé, peu importe les formats ou les sujets traités (avec comme point commun des sujets autour de la fake news). L’idée est de faire comme s’il s’agissait de son propre site, tout en gardant une cohérence graphique.

SEO

Nous retrouverons donc son logo, ses visuels, et surtout des boutons ‘call to action’ vers les réseaux sociaux du micro média, et donc du netlinking vers son ou ses réseaux sociaux (et du backlinking étant donné qu’ils renverront également vers votre site). C’est une manière pour vous d’établir un partage de visibilité et de notoriété, et d’améliorer le référencement naturel de Sources?. De plus, vous leur apportez de la légitimité via un label de principe, ainsi qu’une visibilité à l’échelle nationale en contre partie d’une visibilité au local.

Page "Exemple actualités"

Pour ce qui est des pages contenus, Sources? permet aux visiteurs de mettre une réaction (j’aime ou je n’aime pas) sur les contenus, ou encore de se créer une liste personnalisée de contenus l’intéressant via la création d’un profil gratuit. Cela va vous permettre de recentrer les thèmes par la suite, en fonction de ce qu’aiment vos lecteurs, de savoir à quels formats ils sont les plus réactifs,…

Ainsi, nvous récupérez de la DATA pertinente pour analyser le comportement du consommateur.

SEO

Sources? crée de l’interraction avec ses lecteurs, par le biais des réactions et obtiendra donc une communauté plus active, car cette dernière se sentira consultée et écoutée.

En donnant accés à la culture et l’information, Sources? offre aussi de la voix aux jeunes.

Trier par thèmes ou par formats

Le lecteur peut aussi retrouver le contenu qui l’intéresse par thème traité par exemple. Ce qui lui permet de trouver rapidement ce qui l’intéresse. Sources?  fait face à une cible de jeunes qui est habituée à rapidement trouver ce qu’elle cherche, et cela permet aussi de respecter le règle des 3 clics , améliorant le SEO.

Ce site vous offre bien plus que de la visibilité. Il vous offre sur un plateau, votre cible de demain.